Shampoing pour hôtel : utilité, choix et obligation

Vous possédez un hôtel et vous voulez attirer plus de clients ? Sachez que vous pouvez le faire en proposant des produits d’accueils de qualité comme des soins capillaires. Ainsi, n’hésitez pas à placer des shampoings pour accueillir dans de bonnes conditions votre clientèle. Ces produits sont également très cherchés par les clients après un long voyage ou une journée de baignade. Vous découvrirez dans cet article leur utilité et les critères pour choisir des shampoings pour hôtel. 

Quelles sont les utilités des shampoings dans un hôtel ?

Aux yeux des clients, les shampoings pour hôtel sont avant tout des produits d’hygiène indispensables pour le soin des cheveux. Pour un hôtel, représente un atout marketing, car il est fait pour sublimer la salle de bain, surtout dans un flacon luxueux. De plus, il existe des modèles de flacons élégants et rechargeables. Solution anti-gaspillage, ce type de flacon est aisé à remplir sans avoir besoin de le jeter lorsqu’il est vide.

A voir aussi : Quelles sont les conditions à respecter pour un rendez-vous à l'institut de beauté de Riaillé ?

Avez-vous vu cela : Acheter une gourmette pour bébé : Les tendances

Les shampoings constituent aussi un bon moyen pour relater l’histoire et l’image de marque de l’hôtel auprès des clients. En effet, il est tout à fait possible de personnaliser les flacons avec le logo de votre hôtel et des phrases de bienvenu.

Lire également : Comment reconnaître une véritable bague perle de Tahiti parmi les imitations ?

Par ailleurs, vous proposez un séjour de qualité optimale à vos clients en proposant des shampoings de qualité. Par exemple, vous pouvez choisir des shampoings parfumés aux essences naturelles pour vous démarquer. Vos clients seront contents d’utiliser un tel produit, car les soins permettent d’avoir des cheveux en bonne santé.

Sujet a lire : Salopette chic : trouvez votre style unique !

Comment choisir le meilleur shampoing pour hôtel ?

Pour choisir le meilleur shampoing pour hôtel, il faut tenir compte de quelques critères importants :

  • La qualité du shampoing : préférez un shampoing formulé à l’aide d’ingrédients naturels ou du moins pas trop riche en produits chimiques. En effet, votre shampoing doit pouvoir être utilisé pour tous les types de cheveux sans les abîmer. 
  • Le parfum : optez pour un produit proposant une odeur agréable, mais pas trop forte. Certains clients sont sensibles aux produits trop parfumés.
  • La présentation du shampoing : vous pouvez opter pour un flacon élégant réutilisable ou un distributeur de shampoing. Un design élégant est préférable pour démarquer votre hôtel de luxe des concurrents.
  • Un shampoing respectant l’environnement : il est conseillé de proposer un shampoing biodégradable ou dans un emballage recyclable pour ne pas polluer les écosystèmes.

Proposer un shampoing dans un hôtel : est-ce obligatoire ?

Les produits d’accueil pour les hôtels sont nombreux et expriment souvent l’attention envers leurs clients. Il en est de même pour les shampoings proposés aux clients dans la salle de bain. Est-ce que vous êtes obligé d’en proposer dans votre établissement ? La réponse est non puisqu’il n’existe pas d’encadrement clair à ce sujet. Toutefois, un tel geste mettra en valeur votre hôtel. Une petite attention comme le fait de proposer des shampoings à vos clients permet de créer de bons souvenirs. Ils se rappelleront de votre hôtel et en parleront à leur proche. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés